LE 13 INFORMÉ

À LA PÊCHE AUX INFOS

Coronavirus : Élisabeth Borne juge « efficace » le protocole sanitaire en entreprise

2 min read

(Photo by Ludovic MARIN / AFP)

Partager :

ÉPIDÉMIE – La ministre du Travail a salué un protocole « très bien appliqué » et invite les entreprises à privilégier le télétravail.

Élisabeth Borne est satisfaite. La ministre du Travail estime que l’application du protocole sanitaire dans les entreprises, pour lutter contre le coronavirus, porte ses fruits. « Toutes les entreprises qui appliquent ce protocole disent qu’il n’y a pas de chaine de contamination », a-t-elle affirmé sur LCI ce matin. Une situation qui peut s’expliquer par le strict respect du protocole dans les entreprises. Environ 55 000 contrôles ont eu lieu et seulement 300 mises en demeure ont été prononcées.

Malgré tout, « la situation reste préoccupante », selon la ministre qui encourage les entreprises à favoriser le télétravail lorsque cela est possible. En septembre, seul 12 % des heures de travail étaient télétravaillées. Toutes ces mesures visent à éviter à tout prix un nouveau confinement. « On veut trouver un bon équilibre entre la santé des Français et la poursuite de l’activité économique, éducative et culturelle », a indiqué Élisabeth Borne.

Auteur·trice

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube