LE 13 INFORMÉ

À LA PÊCHE AUX INFOS

Coronavirus : Le « plan blanc » déclenché dans les hôpitaux du Grand Est

2 min read

Face à l'afflux important de patients, l'ARS Grand-Est souhaite mobiliser largement le personnel médical (FREDERICK FLORIN / AFP)

Partager :

COVID-19 – L’Agence régionale de Santé (ARS) du Grand-Est a demandé aujourd’hui aux établissements de la région d’activer le « plan blanc », qui permet de mobiliser tous les moyens dont disposent les hôpitaux. 

Les chiffres ne sont pas bons dans le Grand-Est. Entre le 22 septembre et le 23 octobre, le taux d’incidence a été multiplié par 10 en Haute-Marne et par 7 dans l’Aube. Pour la métropole strasbourgeoise, ce taux s’élève à 465,9 cas pour 100 000 habitants, un chiffre plus élevé qu’à Marseille (465,5) et Paris (444,8).

Face à ce rebond inquiétant de l’épidémie, l’ARS souhaite mettre en place un « plan de réarmement » dans les services de réanimation et appelle dans son communiqué à une coordination entre tous les personnels de santé du territoire. Déjà déclenché en Ile-de-France ou encore à Lille, Lyon et Grenoble, le plan blanc permet une mobilisation immédiate de tous les moyens, « de toute nature » en cas d’un afflux important de patients.

Auteur·trice

Team radio & team La Chance
4x4 teinté tout terrain, tous les sujets et formats m'intéressent, avec une petite préférence pour la culture et l'éducation aux médias.


Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube