LE 13 INFORMÉ

À LA PÊCHE AUX INFOS

Équipe de France féminine : Contestée, Corinne Diacre passe un test important en Autriche

2 min read

La sélectionneuse Corinne Diacre retrouve ses joueuses pour affronter l'Autriche. (Photo / AFP)

Partager :

FOOTBALL – Mardi soir, la sélectionneuse Corinne Diacre et les joueuses de l’équipe de France passent un test décisif contre l’Autriche dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2022. 

L’apaisement ou la crise ouverte ? De retour auprès des Bleues après avoir été touchée par le Covid-19, la sélectionneuse Corinne Diacre passe mardi un test important en Autriche pour rapprocher la France de l’Euro 2022, et calmer les tensions internes nées de ses choix.

« À partir du moment où les résultats sont là, l’adhésion est là. » Voilà comment la technicienne défendait son management mi-octobre, en annonçant la liste des joueuses convoquées pour ce rassemblement, où ne figurait pas la capitaine Amandine Henry (31 ans, 92 sélections), laissée de côté à la surprise générale pour des « critères sportifs« . La décision avait été contestée par ses coéquipières lyonnaises Wendie Renard et Amel Majri. Une prise de position sanctionnée par Corinne Diacre, faisant le choix de ne pas aligner ces deux titulaires indiscutables contre la Macédoine.

Un statut à assumer

Jusque-là, sur le plan comptable, difficile de donner tort à la sélectionneuse dans ces qualifications à l’Euro où les Bleues enchaînent les victoires : cinq sur cinq, dont la dernière 11-0 vendredi contre la Macédoine du Nord à Orléans. Mais mardi soir, la performance de l’équipe de France en Autriche sera scrutée de bien plus près. Car pour la première fois dans ces phases de qualification, les Françaises défient une nation capable de mettre en péril cette soif de résultats et de tester la fameuse « adhésion » des troupes tricolores au discours de leur patronne.


Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube