LE 13 INFORMÉ

À LA PÊCHE AUX INFOS

Flixbus suspend ses lignes de car pendant tout le confinement

2 min read

La compagnie de cars a justifié l'arrêt de ses liaisons pour "participer à l'effort collectif" contre le virus. Frederick M. Brown/AFP

Partager :

TRANSPORTS – Comme pour les mois de mars et avril, l’entreprise allemande suspend tous ses trajets pour la durée du confinement. Flixbus transporte plus de 10 millions de passagers par an en France.

Les autocars Flixbus, leader du transport longue distance à bas coût,  sont encore une fois bloqués à cause de l’épidémie de Covid-19 et du confinement. Depuis ce lundi 2 novembre, plus aucun car ne pourra transiter entre les différents relais français. L’entreprise allemande a annoncé cette décision dans un communiqué de presse et l’a justifiée « pour participer tant que possible à l’effort collectif contre la propagation de l’épidémie« .

Le principal concurrent des « cars macron » dans l’Hexagone, Blablabus, a également suspendu l’intégralité de ses trajets.

Au printemps, Flixbus a transporté 50 000 personnes, soit presque 2 millions de personnes de moins qu’au premier semestre 2020. En 2019, environ 10 millions de français ont voyagé dans les cars vert et orange.

Auteur·trice

Journaliste en formation, mais plagiste accomplie.


Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube