LE 13 INFORMÉ

À LA PÊCHE AUX INFOS

Football : Sylvinho n’entraîne plus l’Olympique lyonnais

2 min read
Partager :

En raison de résultats catastrophiques, l’Olympique lyonnais a décidé d’écarter son entraîneur Sylvinho le lundi 7 octobre. L’entraînement sera assuré par Gérald Baticle, sous la direction de Juninho.
Le brésilien Sylvinho, entraîneur de l’Olympique lyonnais démis de ses fonctions lundi soir par le club. (Photo Google Images)

L’histoire de Sylvinho à l’OL aura été de courte durée. L’entraîneur brésilien, en poste depuis le 28 mai dernier a déjà été écarté de l’équipe. En cause, des résultats pauvres, pas à la hauteur d’un club aux ambitions de Ligue des champions. L’équipe rhodanienne pointe à la quatorzième place du classement avec seulement neuf points en neuf journées. C’est le pire début de saison du club depuis 1995. Leur dernière victoire en championnat date du 16 août contre Angers.

Enchaînant les matchs nuls et les défaites, la dernière face à leur ennemi de toujours, Saint-Étienne, aura été de trop. Les Gones ont été battus à Geoffroy-Guichard 1-0 dimanche dernier. La décision d’écarter Sylvinho est survenue après ce Derby. En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur, Gérald Baticle assure l’intérim sous la supervision du directeur sportif, Juninho.

Qui pour lui succéder ?

Les rumeurs vont bon train concernant le successeur de l’entraîneur brésilien. Le nom qui ressort le plus souvent est celui de Laurent Blanc, suivi de Rémi Garde, ancien entraîneur de l’OL de 2011 à 2014. Certains vont même jusqu’à imaginer des immenses têtes d’affiches au sein du club. Parmi elles : José Mourinho ou Arsène Wenger. Bref, chacun y va de son pronostique en attendant la décision officielle du club.

Théo Grébin

Auteur·trice

Partager :
Facebook
Twitter
YouTube