LE 13 INFORMÉ

À LA PÊCHE AUX INFOS

PSA Sochaux : 500 contrats d’intérimaires ne seront pas renouvelés

2 min read

Vue d'une nouvelle Peugeot 308 du constructeur français PSA Peugeot Citroën sur une chaîne de montage à l'usine de la société à Sochaux, dans l'est de la France, le 6 mars 2014. AFP PHOTO / SEBASTIEN BOZON

Partager :

ECONOMIE – A l’usine PSA de Sochaux, l’équipe de production de week-end ne sera pas reconstituée.

C’est l’une des conséquences directes du confinement, les concessions automobiles ferment et les salariés perdent leur emploi. L’usine PSA de Sochaux (Doubs) a décidé de reporter, à cause du reconfinement, la reconstitution de son équipe de travail de week-end.

« Bien que la livraison de véhicules reste possible sur rendez-vous dans les points de vente, l’évolution du marché automobile reste incertaine et le groupe PSA a décidé de différer la mise en place d’une équipe de travail supplémentaire de week-end »,indique la direction dans un communiqué. Un coup dur pour ces ouvriers puisque cette décision entraînera le non renouvellement de 500 contrats d’intérimaires.

2 200 véhicules produits par jour à Sochaux

L’équipe du week-end, qui avait déjà arrêté de travailler lors du premier confinement, devait reprendre ses fonctions le 13 novembre. Pour le site de Sochaux, cette reconstitution marquait la dernière étape du retour au niveau d’activité d’avant la crise du Covid-19, soit à une production quotidienne de 2 200 véhicules (Peugeot 308, 3008, 5008 et Opel Grandland X).

Auteur·trice

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube