LE 13 INFORMÉ

À LA PÊCHE AUX INFOS

Tour de France 2021 : un parcours décevant pour les coureurs ?

2 min read

Thibaut Pinot est déçu du tracé de la 108e édition du Tour de France (Crédit Marco BERTORELLO / POOL / AFP)

Partager :

CYCLISME – On connait désormais le parcours du Tour de France 2021. Avec seulement trois arrivées au sommet, ce parcours sera plus « facile » que le précédent.

Nombreux restent dubitatifs. La carte de la 108e édition du Tour de France a été révélée hier soir. Depuis, le parcours fait parler bon nombre de cyclistes. Thibaut Pinot l’a caractérisé de « vraiment classique », moins destiné aux grimpeurs. « C’est un parcours différent de ces dernières années, avec pas mal de sprints, pas mal d’étapes pour puncheurs, assez peu de montagne dans la première partie et des Pyrénées assez dures », a commenté le Franc-Comtois, leader de la Groupama-FDJ. « Il faut voir en détail, c’est un parcours qui est intéressant quand même », a-t-il conclu timidement.

Tadej Pogacar aurait lui « préféré plus d’arrivées au sommet ». Le Slovène de 22 ans, vainqueur du Tour de France 2020, a en effet regretté qu’elles ne soient qu’au nombre de trois. Le plus jeune lauréat de l’épreuve depuis 100 ans reste tout de même positif: « J’aime les Pyrénées, j’espère être aussi compétitif que cette année ».

Un parcours tracé par les circonstances

« On voulait varier au maximum » indique de son côté Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, et qui défend un parcours moins montagneux que les les précédents. « Cela peut paraître idiot mais il a fallu, en plein cœur de l’été, changer quasiment une semaine après les changements de dates de l’Euro de football et des JO. On s’est retrouvé fin juillet sans grand départ pour 2021 », explique le directeur de l’épreuve.

Auteur·trice

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube