LE 13 INFORMÉ

À LA PÊCHE AUX INFOS

Villeurbanne : l’incendie de la pépinière d’entreprises circonscrit

2 min read
Partager :

Un incendie s’est déclaré ce matin vers 7 heures, rue Bel-Air, à Villeurbanne (Rhône), dans la périphérie de Lyon. Les flammes se sont propagées sur une zone de 5000 m² et ont été maîtrisées par les pompiers vers 11 heures. Le site n’est pas classé SEVESO selon le maire de Villeurbanne.
Les pompiers sont mobilisés depuis 7 heures du matin pour maîtriser l’incendie à Villeurbanne. Crédit photo : Twitter Préfecture Auvergne Rhône-Alpes

Une gigantesque fumée noire se dégageait ce matin au-dessus de Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon. Un important incendie s’est déclaré à 7 heures dans une pépinière d’entreprises de la rue Bel-Air. Le feu a été maîtrisé vers 11 heures. Aucun blessé n’a été signalé.

Une centaine de pompiers s’est mobilisée pour éteindre les flammes. « Des premières analyses ont été faites, comme c’est le cas habituellement, et il n’y a pas d’élément amenant à s’inquiéter sur la nature des produits qui ont brûlé« , a déclaré au micro de BFMTV Emmanuelle Dubée, préfète déléguée pour la défense et la sécurité dans le département du Rhône. La préfecture n’a pas estimé nécessaire la mise en place de mesure de confinement.

Contrairement à l’usine Lubrizol à Rouen, le site n’est pas classé SEVESO. L’usine Safran, située à proximité du sinistre, n’est ni touchée, ni menacée.

Sur Twitter, la ville de Villeurbanne annonce qu' »une réunion entre la Ville et la Métropole doit avoir lieu cet après-midi afin de trouver des solutions pour préserver l’activité et l’emploi« . La circulation est très perturbée dans le secteur des rues Séverine, Bel Air et de Musset.

Théo Grébin

Auteur·trice

Partager :
Facebook
Twitter
YouTube