LE 13 INFORMÉ

À LA PÊCHE AUX INFOS

Attentat de Conflans : La Turquie condamne officiellement l’assassinat de Samuel Paty

2 min read

Le Président turc Recep Tayyip Erdogan. Adem ALTAN / AFP

Partager :

DIPLOMATIE – Accusée de silence sur ce sujet, la Turquie condamne « l’assassinat monstrueux » de Samuel Paty en France
La Turquie a condamné lundi « l’assassinat monstrueux » du professeur Samuel Paty, décapité vendredi 16 octobre au cours d’un attentat djihadiste pour avoir montré en classe des caricatures de Mahomet, après avoir été accusée de l’avoir passé sous silence.
« Nous condamnons vigoureusement l’assassinat monstrueux de Samuel Paty et nous rejetons cette barbarie. Cet assassinat ne peut aucunement être justifié », a déclaré le porte-parole de la présidence turque Ibrahim Kalin sur Twitter.
Tweet du porte-parole de la présidence turque Ibrahim Kalin dénonçant l’assassinat de Samuel Paty.
L’Élysée déplorait jusqu’à présent « l’absence de messages de condoléances et de soutien du Président turc après l’assassinat » du professeur.
Côté turc, le président Recep Tayyip Erdogan appelait plus tôt ce lundi les Turcs à boycotter les produits français, sur fond de dispute avec Paris au sujet du traitement des musulmans de France.
Auteur·trice

Journaliste TV en herbe, passé par les sociétés de productions Grande Angle Productions, Antipode et les Films Jack Fébus. J'ai également peaufiné ma plume à Ouest-France et la Provence.


Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube