Confinement : Cdiscount offre son aide aux commerçants fermés

Crédits photo: Cleyder Duque / Pexels
ECONOMIE – Cette annonce fait suite à la fermeture des commerce considérés comme « non-essentiels ». Pour les aider, le site internet Cdiscount leur ouvre gratuitement sa « marketplace ».
Le leader français du e-commerce Cdiscount annonce qu’il met en place un dispositif d’urgence pour soutenir les commerces fermés en leur proposant de vendre gratuitement sur sa « marketplace » leurs produits, qui seront ensuite retirés par les acheteurs en « click and collect » chez le commerçant vendeur.
https://twitter.com/Cdiscount_news/status/1322232128327847937
Ainsi, les commerçants n’auraient pas à s’embêter avec des notions d’informatique qu’ils ne maîtrisent pas forcément. Néanmoins, le geste n’est pas totalement désintéressé de la part de Cdiscount puisque le site prend une commission de 12% sur la vente des produits. Les commerçants pourront aussi choisir d’utiliser la livraison via Cdiscount et dans ce cas la commission est divisée par deux.
Une stratégie « pas trop agressive »
Ce dispositif est en place pour une durée de 6 mois avec une équipe dédiée. L’acteur digital détenu par le groupe Casino affirme également qu’il ne sera pas « trop agressif » durant la période dite du « black friday » pour soutenir le commerce physique. « Nous sommes un acteur français, nous voulons accompagner les commerces français dans la digitalisation et nous aurons une politique commerciale différente des autres années » a indiqué lors d’une visio-conférence de presse le PDG Emmanuel Grenier qui ne compte toutefois pas arrêter la vente et la livraison de produits dits non-alimentaires durant ce nouveau confinement.