Confinement : Cdiscount offre son aide aux commerçants fermés

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ECONOMIE – Cette annonce fait suite à la fermeture des commerce considérés comme “non-essentiels”. Pour les aider, le site internet Cdiscount leur ouvre gratuitement sa “marketplace”.

Le leader français du e-commerce Cdiscount annonce qu’il met en place un dispositif d’urgence pour soutenir les commerces fermés en leur proposant de vendre gratuitement sur sa “marketplace” leurs produits, qui seront ensuite retirés par les acheteurs en “click and collect” chez le commerçant vendeur.

Ainsi, les commerçants n’auraient pas à s’embêter avec des notions d’informatique qu’ils ne maîtrisent pas forcément. Néanmoins, le geste n’est pas totalement désintéressé de la part de Cdiscount puisque le site prend une commission de 12% sur la vente des produits. Les commerçants pourront aussi choisir d’utiliser la livraison via Cdiscount et dans ce cas la commission est divisée par deux.

Une stratégie “pas trop agressive”

Ce dispositif est en place pour une durée de 6 mois avec une équipe dédiée. L’acteur digital détenu par le groupe Casino affirme également qu’il ne sera pas “trop agressif” durant la période dite du “black friday” pour soutenir le commerce physique. “Nous sommes un acteur français, nous voulons accompagner les commerces français dans la digitalisation et nous aurons une politique commerciale différente des autres années” a indiqué lors d’une visio-conférence de presse le PDG Emmanuel Grenier qui ne compte toutefois pas arrêter la vente et la livraison de produits dits non-alimentaires durant ce nouveau confinement.

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