Confinement : Les péages de nouveau gratuits pour les soignants

Tomwieden / Pixabay
SOCIETE – Comme lors du premier confinement, les soignants pourront se faire rembourser leurs passages aux péages dans les réseaux Vinci, APRR, ATMB et Sanef.
Emprunter les autoroutes est de nouveau gratuit pour les soignants, ont annoncé les concessionnaires lundi. « Face à cette nouvelle vague de crise sanitaire dans le pays, le groupe Sanef rembourse le péage sur l’ensemble des autoroutes Sanef et Sapn », dans le Nord et l’Est de la France, « pour soutenir les personnels soignants et faciliter leurs déplacements », a indiqué le groupe dans un communiqué.
VINCI Autoroutes réactive le dispositif de solidarité à l’égard des personnels soignants, leur permettant de bénéficier du remboursement de leurs frais de péage liés à leurs trajets professionnels. #COVID19 https://t.co/zlBaeTb9sY
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) November 2, 2020
Sont concernés les « infirmiers, les brancardiers, les médecins, et tous les personnels soignants » qui peuvent se faire rembourser les péages entre leur domicile et leur lieu de travail, de façon rétroactive au 17 octobre, date de la restauration de l’état d’urgence sanitaire.
Un simple formulaire à remplir
Les précisions concernant ces remboursements, notamment pour les personnes détenant un badge, sont présentées sur les sites de chaque société d’autoroute. Pour ceux qui n’en détiennent pas, un simple formulaire est à remplir sur ces mêmes sites en y joignant les tickets de péage et une carte professionnelle ou tout autre justificatif d’exercice d’une profession relevant du personnel soignant.
https://twitter.com/sanef_groupe/status/1322171634007113732
Lors de la première vague, 300 000 trajets avaient été remboursés par l’APRR sur la zone du Centre-Est de la France.