Coronavirus : Le “plan blanc” déclenché dans les hôpitaux du Grand Est

Partager :

COVID-19 – L’Agence régionale de Santé (ARS) du Grand-Est a demandé aujourd’hui aux établissements de la région d’activer le “plan blanc”, qui permet de mobiliser tous les moyens dont disposent les hôpitaux. 

Les chiffres ne sont pas bons dans le Grand-Est. Entre le 22 septembre et le 23 octobre, le taux d’incidence a été multiplié par 10 en Haute-Marne et par 7 dans l’Aube. Pour la métropole strasbourgeoise, ce taux s’élève à 465,9 cas pour 100 000 habitants, un chiffre plus élevé qu’à Marseille (465,5) et Paris (444,8).

Face à ce rebond inquiétant de l’épidémie, l’ARS souhaite mettre en place un “plan de réarmement” dans les services de réanimation et appelle dans son communiqué à une coordination entre tous les personnels de santé du territoire. Déjà déclenché en Ile-de-France ou encore à Lille, Lyon et Grenoble, le plan blanc permet une mobilisation immédiate de tous les moyens, “de toute nature” en cas d’un afflux important de patients.

Auteur·trice

Team radio & team La Chance
4x4 teinté tout terrain, tous les sujets et formats m'intéressent, avec une petite préférence pour la culture et l'éducation aux médias.


Partager :
Share this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *