LE 13 INFORMÉ

À LA PÊCHE AUX INFOS

Début de la vaccination pour les plus de 75 ans : difficile d’obtenir un rendez-vous

2 min read

Photo Pascal GUYOT/AFP

Partager :

C’est au tour des personnes de plus de 75 ans hors Ehpad et aux personnes présentant des pathologies à hauts risques d’accéder à la vaccination contre la Covid-19 dès aujourd’hui.

Mais pour se faire vacciner, il faut réussir à prendre rendez-vous et c’est déjà bien compliqué pour des millions de Français… Entre les plannings complets et le numéro vert qui ne répond pas… Nous sommes allés à la rencontre de ces Marseillais pour qui prise de rendez-vous rime avec casse-tête.

Depuis plusieurs semaines, Danielle, 84 ans, essaye en vain de prendre un rendez-vous pour se faire vacciner.
On a essayé mais c’est tout complet jusqu’au 15 février
Que ce soit par téléphone ou par Internet, c’est le même constat pour Marie et son époux, tous deux retraités… Ils comptent désormais sur leur fille pour leur inscription.
Il a 96 ans et moi j’ai 91 ans et on a toujours pas réussi à prendre rendez-vous
En région PACA, il est presque impossible d’obtenir une date de rendez-vous. Une situation que n’acceptent pas les pharmaciens qui veulent eux aussi participer à la campagne de vaccination.
Pour l’instant cinq centres de vaccination sont fonctionnels à Marseille mais certains sont encore réservés aux soignants.
Si vous faites partie des publics concernés, vous pouvez prendre rendez-vous dans un centre de vaccination par téléphone au 0 800 009 110 et sur Internet via Sante.fr ou d’autres plateformes privés comme Doctolib et Maiia.
Auteur·trice

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube