LE 13 INFORMÉ

À LA PÊCHE AUX INFOS

Des toilettes sèches à Marseille, le cadeau de la mairie pour les fêtes

2 min read
Partager :

Des toilettes sèches et publiques disséminées un peu partout à Marseille. C’est la nouvelle idée de la municipalité pour faire face aux problèmes d’hygiène alors que les bars et les restaurants sont fermés. Cinq cabines en tout, adaptées aux personnes à mobilité réduite, installées sur des places fréquentées de la ville comme celle de Rome ou du Général de Gaulle par exemple. 

Cinq petites cabines en bois, elles passent un peu inaperçues mais elles sont là depuis le 12 décembre. Ce sont des toilettes publiques un peu particulières puisque ce sont des toilettes sèches, une première dans la ville. L’avantage, elles sont moins chères et plus écologiques que les cabines classiques mais surtout facilement démontables car oui, ces toilettes ne sont que temporaires. Elles seront normalement retirées le 24 janvier prochain. Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle quand on sait que la ville n’en compte que vingt-deux et que ses rues les remplacent souvent. 

Même s’ils ne les remarquent pas forcément, les passants y voient une belle initiative écologique : « Nous sommes une génération qui gaspille beaucoup d’eau« , dit Ilan. « Dans le quartier, on voit souvent des gens qui sont obligés d’uriner en pleine rue ou à l’entrée d’un parking souterrain« , ajoute Jean.

Reportage à écouter ci-dessous.


Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube