Confinement : Les coiffeurs à domicile finalement interdits d’exercer

Partager :

ECONOMIE – Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, s’est exprimé ce matin sur RTL à propos de nouveaux ajustements concernant la coiffure à domicile. Autorisée jusqu’alors pendant le confinement, elle n’est désormais plus possible. 


Les salons de coiffure désertés après les dernières annonces gouvernementales. Crédits photo Cottonbro/ Pexels.

Les coiffeurs à domicile sont finalement interdits d’exercer pendant le confinement “par soucis d’équité” a indiqué le ministre de l’Economie Bruno Le Maire.  En effet, “ce n’est pas compréhensible pour un salon de coiffure qui a fait tous les efforts pour s’adapter aux règles de sécurité sanitaire (…) que dans le même temps, vous puissiez avoir des coiffeurs à domicile.”

Interrogé sur la possibilité de contrôler cette nouvelle directive, Bruno le Maire souligne “le sens des responsabilités des Français.” Ces derniers “doivent savoir qu’il n’est pas responsable de laisser un coiffeur à domicile venir chez nous” explique-t-il.

Cette annonce intervient au lendemain de la prise de parole du premier ministre Jean Castex  sur TF1 sur la fermeture des rayons de produits non-essentiels dans les supermarché, dans un soucis là aussi d’équité.

Auteur·trice

Partager :
Share this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *