LE 13 INFORMÉ

À LA PÊCHE AUX INFOS

Marseille, deuxième ville de France la plus embouteillée après Paris

2 min read
Partager :

Le Traffic Index Tomtom vient de dévoiler son classement 2020 des villes les plus embouteillées de France : pour une nouvelle fois, Marseille se veut la dauphine de Paris… Mais cette fois, ce n’est peut être pas plus mal. Deuxième ville comptant le plus de bouchons après la capitale, la cité phocéenne peine à désengorger ses axes routiers.

Les Marseillais s’exaspèrent de la situation, les auto-écoles adaptent leurs horaires de cours, et la Métropole compte sur une importante aide de l’État (3,5 millions d’euros sur 5 ans) pour rattraper son retard en matière de mobilités douces et de transports en commun.

Les Marseillais ont passé 121 heures dans les embouteillages en 2020, et y perdent en moyenne 15 à 20 minutes de trajet, matin et soir. Sans surprise, le confinement a permis à la ville de récupérer quelques points par rapport à 2019, mais reste tout de même la deuxième ville la plus embouteillée de France.

Un reportage de Rémi Moquillon et Lillie de Pavant

Auteur·trice

Journaliste TV en herbe, passé par les sociétés de productions Grande Angle Productions, Antipode et les Films Jack Fébus. J'ai également peaufiné ma plume à Ouest-France et la Provence.

Auteur·trice

Journaliste en formation, mais plagiste accomplie.


Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube