Syrie : Des frappes “russes” tuent 78 rebelles pro-turcs à Idleb

Partager :

COMBATS – L’Observatoire syrien des droits de l’homme a rapporté de nouvelles frappes ce lundi matin dans la province d’Idleb. Au moins 78 opposants à Bachar al-Assad ont perdu la vie. 

Au moins 78 combattants rebelles syriens pro-turcs ont été tués ce lundi dans des raids aériens “russes” contre un camp d’entraînement dans la province d’Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Selon le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane, le bilan pourrait être revu à la hausse. Les frappes qui visaient la faction de renforts ponctuels syriens Faylaq al-Cham a fait une centaine de blessés. Seif al-Raad, un porte-parole du Front national de libération, a dénoncé les “violations” par l’aviation de Moscou et par les forces du régime de la trêve négociée par la Turquie et par la Russie, avec “des positions militaires, des villages et des localités continuellement pris pour cibles“.

Un conflit vieux de neuf ans

Idleb est le dernier bastion djihadiste de Syrie. Elle a été en 2011 l’une des toutes premières provinces à prendre les armes contre le régime de Bachar al-Assad, lequel est soutenu par la Russie, à qui les frappes sont pour l’instant attribuées. Idleb résiste grâce au soutien de groupes armés pro-turcs ainsi que de Hayat Tahrir al-Cham, ex-branche d’Al-Qaïda en Syrie.

Auteur·trice

Passé par La Dépêche du Midi, Le Rugbynistère, Midi-Olympique, Maritima médias et Le Progrès.
Team La Chance.
Plutôt porté sur l'histoire-géo, la cuisine, le rugby et le monde rural.
Presse écrite, web et radio, même si je n'exclue pas un peu de MoJo.


Partager :
Share this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *