LE 13 INFORMÉ

À LA PÊCHE AUX INFOS

Affaire de l’arbitrage : Le procès en appel de Bernard Tapie aura finalement lieu en mai 2021

2 min read

Bernard Tapie au Palais de Justice de Paris, le 12 octobre 2020 (Thomas SAMSON / AFP)

Partager :

AFFAIRE TAPIE – Le procès pour « escroquerie » de l’homme d’affaires avait débuté le 12 octobre dernier devant la cour d’appel de Paris

Une affaire qui n’en finit plus. Ce lundi 26 octobre, la cour d’appel de Paris a ordonné le renvoi du procès en appel au mois de mai 2021, après avoir exigé une expertise médicale pour Bernard Tapie, atteint d’un cancer. L’énième volet de cette affaire avait alors été ouvert le 12 octobre dernier, avant d’être suspendu. L’ancien président de l’Olympique de Marseille connaît en effet une aggravation de sa maladie depuis quelques semaines. Le propriétaire du journal La Provence était apparu très affaibli lors de sa dernière audience.

Bernard Tapie doit être jugé pour « escroquerie » dans l’affaire de l’arbitrage avec le Crédit Lyonnais en présence de cinq autres co-prévenus, dont le PDG d’Orange Stéphane Richard. Le dossier sera réexaminé à partir du 10 mai, l’expertise ayant conclu une possible amélioration de l’état de santé de l’homme d’affaires.

Auteur·trice

Team radio & team La Chance
4x4 teinté tout terrain, tous les sujets et formats m'intéressent, avec une petite préférence pour la culture et l'éducation aux médias.


Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube