Coronavirus : À partir de mercredi, les transports seront réduits en Île-de-France
TRANSPORTS – Cette décision fait suite à l’annonce du couvre-feu dans toute l’Île-de-France à partir de 21h.
Plusieurs lignes de métro, de bus et de RER devront réduire leur fréquence de passage à partir de mercredi. Dans le détail, l’offre du métro sera réduite « à environ un métro sur deux » a annoncé Île de France Mobilités. Même chose pour les bus, à l’exception des lignes les plus fréquentées et de celles qui desservent les hôpitaux. Les lignes 4, 7 et 13 seront néanmoins renforcées entre 20 h et 21 h pour faire face « aux situations de surcroît de trafic ».
[communiqué] Couvre-feu en Île-de-France : adaptation de l’offre de transport uniquement à partir de 21 h. pic.twitter.com/FtQraxx0cF
— IDF Mobilités (@IDFmobilites) October 26, 2020
Du côté des trains de banlieue et des RER, il faudra compter un train sur deux à partir de 21 h « sauf pour les lignes où le temps d’attente est supérieur ou égal à 30 minutes en temps normal », a affirmé l’autorité régionale des transports. Enfin pour les tramways, ce sera une réduction progressive de trafic à partir de 21 h. Île de France Mobilités précise toutefois que l’offre de transport reste maintenue à 100 % de l’ouverture jusqu’à 21 h.